Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Enfer existe

Publié le par APOTRE ANNE SYLVIE ""Paroisse fondation lumière""

Voilà bien un sujet dont les gens n'aiment pas entendre parler. Sans doute espèrent-ils que de ne pas en parler, il n'existera pas. Comme ceux qui s'imaginent qu'en écartant du revers de la main l'existence de Dieu, pouf, Dieu n'existe plus !!! "Moi, je crois que… !" Et voilà, c'est moi qui décide si la chose va exister ou pas… Moi je crois que ça existe… Ah, bon, si toi tu y crois, moi pas ! Les choses apparaissent ou disparaissent au grès des croyances de chacun.

Vous avez entendu prêcher l’Évangile du Royaume dans nos émissions télévisées sur amour tv, et sur les pages de nos publications. L’Évangile est la bonne nouvelle du retour du Christ, en vue de gouverner cette terre en tant que Roi des rois et que Seigneur des seigneurs ! Mais, Jésus a-t-Il aussi parlé du jugement dernier ? Assurément !

Lorsque le Christ reviendra, Il apportera avec Lui à la fois les récompenses et les punitions. Il récompensera Ses fidèles serviteurs. Comme la Bible le décrit : « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » (Matthieu 25 :34).

Cependant, il y a aussi une punition pour ceux qui auront endurci leur caractère en étant des rebelles pécheurs et méchants, tournés contre la voie de Dieu, la loi de Dieu et l’amour de Dieu. Après que les récompenses auront été remises aux serviteurs fidèles, la Bible dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25 :41).

                                                  

Commenter cet article